Auteurs

Lieux

Amina Danton à la médiathèque de Gentilly (94)

Amina Danton, docteur en Lettres Modernes, a été enseignante à Paris VIII, en collège, et en lycée. Actuellement en disponibilité, elle est l’auteure d’un roman, « La Tangente ». Elle a été critique aux cahiers du Cinéma. Elle est également habitante de Gentilly – et de fait, très intéressée par la question des transports, dont la présence marque cette ville.

Bibliographie
Elle a publié « La Tangente » aux éditions Gallimard, en septembre 2009. Lire cette critique du Matricule des Anges. Sa fiche bio-bibliographique complète sur le site de la M.e.l.

Son projet de résidence, de janvier à juillet 2011, intitulé « Les transports que nous avons en commun », interrogera la question du "transport" à travers la lecture, et les expériences vécues par les gentilléens en transports en commun. La résidence sera riche en rencontres avec d’autres auteurs sur ces thèmes ; atelier d’écriture débouchant sur une mise en espace, rencontres avec des scolaires ; réalisation d’un « réseau de transport » au sein de la Médiathèque…

La structure d’accueil, la Médiathèque de Gentilly, a déjà invité Amina Danton pour une lecture-rencontre, en 2009 – et de cette rencontre a découlé cette envie d’un échange plus long.

Suivez-nous : RSS Twitter FB
Toutes les résidences en cours
Dossiers thématiques ->