Auteurs

Lieux

Mario Batista à Mains d’œuvres (Saint-Ouen, 93)

Mario Batista, né en 1968, est acteur et auteur de théâtre. Il bénéficie du soutien régulier des institutions comme la DMDTS et le CNT. Durant une résidence de création au Théâtre des Lucioles, en 2005, il a rencontré Mélanie Leray, metteure en scène qui travaillera en 2011 à la création de sa pièce « L’arrestation » à Mains d’œuvre. Son écriture et ce qu’il travaille en ateliers questionne nos représentations individuelles et collectives.

Bibliographie
Il a écrit notamment : « Deux morceaux de verre coupant » (éditions Tapuscrit – Théâtre Ouvert), « Femme sous x », « Cimetière », « Douleur liquide », « Vieillards immortels », « Langue Fourchue ». Bibliographie et présentation sur le site de La Chartreuse.

Son projet de résidence, de décembre 2010 à septembre 2011, est conçu comme un pont entre la littérature et la jeunesse. Travaillant à l’écriture d’une pièce pour la jeunesse intitulée « La peur des jeunes », Mario Batista animera des ateliers d’écriture différents publics, ayant pour thèmes l’autorité, l’ordre, et la peur de l’autre.

La structure d’accueil, Mains d’œuvres, est une association d’intérêt général et un lieu de création et de diffusion, de recherche et d’expérience, destiné à accueillir des artistes de toutes disciplines, des démarches associatives et citoyennes.

Suivez-nous : RSS Twitter FB
Toutes les résidences en cours ->
Dossiers thématiques ->