Auteurs

Lieux

Géraldine Alibeu à la Communauté de Communes Moret-Seine-et-Loing (77)

Géraldine Alibeu, née en 1978 à Échirolles, diplômée des Arts décoratifs de Strasbourg, est auteure et illustratrice jeunesse. Elle s’intéresse aussi aux films d’animation. Elle tient un très joli blog, où l’on peut la découvrir par cette auto-interview en vidéo. À lire aussi, cette interview sur le site Ricochet.

Bibliographie
Elle a publié de nombreux albums en tant qu’illustratrice, dont la liste est consultable sur son site. Elle est auteure, seule, de trois albums : « L’un d’entre eux » (éd. La Joie de lire, juin 2009) ; « La course au renard » (éd. Autrement Jeunesse, 2004) et « La Mariguita et la soupe au paradis » (éd. Seuil Jeunesse, 2003).

Son projet de résidence est d’écrire un album, « Le bon moment », à paraître aux éditions La Joie de Lire, dont les images seront réalisées en tissu et en fil. La couture étant une des préoccupations artistiques de Géraldine Alibeu, l’idée du fil (narratif) portera ce projet d’écriture : « J’ai besoin de mes propres mots, car ils sont indissociables de mes images. » De multiples animations, ateliers d’écriture, de lecture, de couture, nourriront de rencontres ce projet et ses questions.

La structure d’accueil, la Communauté de communes Moret Seine et Loing, est composée de 21 communes, pour un bassin de population d’environ 40000 habitants. C’est un territoire rural (ce qui réjouit l’auteur) et proche de Paris.

Suivez-nous : RSS Twitter FB
Toutes les résidences en cours ->
Dossiers thématiques ->