Auteurs

Lieux

Nicolas Ancion à Gare au Théâtre (Vitry-sur-Seine, 94)

Nicolas Ancion est né à Liège en 1971. Boulimique de lecture et d’écriture, il voyage beaucoup, vit actuellement près de Carcassonne, d’où il écrit, anime son site, un blog, et échange sur les réseaux sociaux facebook et twitter. Il enseigne l’analyse de la narration et anime des ateliers d’écriture.

Bibliographie
Il a publié des romans, des nouvelles, de la poésie, du théâtre, pour adultes ou jeunes ; notamment Quatrième étage (prix des lycéens 2001), Nous sommes tous des playmobiles (réédition Presses Pocket, 2008), Les ours n’ont pas de problème de parking (publie.net, 2011). Consulter sa bibliographie foisonnante et complète sur son site.

Son projet de résidence comprend l’écriture d’une pièce de théâtre de 50 minutes interrogeant notre rapport aux nouvelles technologies, intitulée Je me numérise. Il s’agira d’une "petite forme", qui sera montée par la compagnie de la Gare. De nombreux ateliers et rencontres avec des scolaires ou en médiathèque sont également au programme.

La structure d’accueil, Gare au Théâtre, est une "fabrique d’objets artistiques", un lieu animé par la compagnie de la Gare. La compagnie passe des commandes de textes, assure leur création, production et diffusion. Les textes sont ensuite publiés aux éditions de la Gare. Gare au Théâtre et Nicolas Ancion ont régulièrement travaillé ensemble depuis 2006 et leur rencontre lors du Bocal Agité, festival organisé par Gare au Théâtre.

  • Contributions

  • Mort au théâtre

    texte écrit dans le cadre du Bocal agité de Gare au Théâtre

Suivez-nous : RSS Twitter FB
Toutes les résidences en cours
Dossiers thématiques ->