Auteurs

Lieux

Christophe Manon à la bibliothèque Marguerite-Audoux (Paris III)

Christophe Manon, né en 1971, vit et travaille à Paris. Il a publié de nombreux livres, ainsi que textes en revues. Il se produit régulièrement dans des lectures publiques. Vous pouvez le lire et l’entendre sur remue.net.

Bibliographie
Il a publié récemment Protopoèmes (Atelier de l’agneau, 2009) ; Univerciel (NOUS, 2009) ; Qui vive, Dernier Télégramme, 2010 ; Extrême et lumineux (Derrière la salle de bains, 2011) ; Vies et opinions, sous le pseudonyme de Gottfried Gröll, aux éditions Le Quartanier. Gottfried Gröll est à lire aussi sur remue. Son adaptation du Testament de François Villon paraît cet automne 2011 dans la collection LaureLi chez Léo Scheer.

Son projet de résidence inclut l’écriture de deux textes, intitulés Extrêmes et lumineux, une fiction documentaire, et Jours redoutables, tentative d’approche poétique de l’histoire du XXe siècle ; ainsi que leur extension scénique. Ces deux projets, par leur essence même, feront appel aux ressources de la bibliothèque Marguerite-Audoux. Des rencontres, invitations de poètes contemporains, ateliers d’écriture, ainsi que l’animation d’un club de lecteurs, creuseront la question de la dialectique entre lecture et écriture.

La structure d’accueil, la bibliothèque Marguerite-Audoux (Paris III), est devenue en quelques années, sous l’impulsion de Mathieu Brosseau, un lieu de ressources de poésie contemporaine important. Elle organise de nombreuses rencontres, a déjà accueilli la poète et performeuse Anne Kawala pour une résidence fructueuse.
La résidence de C. Manon est organisée en partenariat avec la Maison de la poésie de Paris où un certain nombre d’événements sont prévus.

Suivez-nous : RSS Twitter FB
Toutes les résidences en cours
Dossiers thématiques ->