Auteurs

Lieux

Laurent Colomb à la Maison des Femmes (Asnières, 92)

Laurent Colomb, né en 1968, est auteur et metteur en scène. Ayant passé son enfance à Alger, il est très tôt marqué par le multilinguisme. Son champ d’exploration est l’exploitation des capacités musicales du langage – il est également formateur et chargé de cours en techniques vocales.
Voir son site.

Bibliographie
Il a publié Aksafaradal (éditions Yéo, 1997), et de nombreux textes dans des publications collectives, dont Kyonomatopées sur remue.net.

Son projet de résidence
Accoutumé aux résidences envisagées comme espace de partage et de formation autour des questions qui nourrissent son travail (importance de l’oralité, puissance figurative des sons dans le langage), il envisage des ateliers réguliers d’échanges et de parole, avec les apprenantes, qui constitueront une forme textuelle, expérimentée ensuite en lecture publique.

La structure d’accueil, la Maison des Femmes, présente et active depuis 1994 à Asnières-sur-Seine, accueille un public féminin de tous âges, constitué de femmes en situation d’apprentissage, de primo-arrivantes originaires d’Afrique ou d’Asie. L’apprentissage du français et des compétences de base constitue son axe d’intervention principal.

  • Contributions

  • Interlude autochton

    Essais tentant de concilier la langue et l’écoute

  •  
  • De vive voix

    Extraits vidéo d’une séance d’atelier à la Maison des femmes d’Asnières-sur-Seine (Laurent Colomb)

Suivez-nous : RSS Twitter FB
Toutes les résidences en cours ->
Dossiers thématiques ->