Auteurs

Lieux

Malika Doray aux Trois Ourses (Paris XI)

Malika Doray est auteure-illustratrice de livres jeunesse, née en 1974 à Paris. Parallèlement à des études en arts appliqués et en sciences humaines, elle a travaillé au sein d’une structure d’éveil pour tout-petits avant de leur consacrer des livres.
Voir son blog sur le site de la Charte des auteurs jeunesse.

Bibliographie
Elle a publié de nombreux livres, à la signature repérable instantanément, très ronde et colorée – ce qui ne l’empêche nullement d’aborder des thèmes parfois difficiles, comme la violence ou la disparition. Elle est auteure d’ouvrages pour MeMo, l’école des loisirs, Didier Jeunesse et Autrement.
Voir sa bibliographie complète.

Son projet de résidence est de concevoir un livre-jeu (à partir d’un an) qui constituera le troisième volet d’un travail entamé avec Chez Les Ours à l’école des loisirs et poursuivi avec Quand ils ont su chez MeMo ; et un livre-atelier (à partir de trois ans), durant deux jours de travail par semaine avec les enfants.

La structure d’accueil, l’association Les Trois Ourses, défend des artistes dont elle aime le travail en direction des enfants, diffuse leurs livres introuvables, conçoit et organise des expositions. Elle propose un catalogue de livres et d’activités « haut de gamme » tout en ayant le souci permanent de les partager avec le plus grand nombre.

(image d’illustration ©l’ École des Loisirs, Chez les ours)

Suivez-nous : RSS Twitter FB
Toutes les résidences en cours ->
Dossiers thématiques ->