Auteurs

Lieux

Claire Fercak à la Bibliothèque universitaire des langues et civilisations (Paris XIII)

Claire Fercak, née en 1982, vit à Paris. Après des études en philosophie de l’art, elle se lance dans l’écriture de romans, et collabore à des revues et magazines (papier et audiovisuel).

Bibliographie
Depuis Rideau de verre (éditions Verticales, 2007), elle a publié deux livres autour de, puis avec Billy Corgan, du groupe de rock les Smashing Pumpkins (chez LaureLi-Léo Scheer et Le mot et le reste), ainsi qu’un roman jeunesse, Louga et la maison imaginaire (l’école des loisirs, 2011).

Son projet de résidence allie l’écriture d’un texte, roman polyphonique où la bibliothèque joue un rôle prépondérant, et un programme d’actions culturelles mené avec les personnels de la BULAC, comprenant des ateliers d’écriture, des rencontres publiques d’auteurs et d’éditeurs, une journée d’étude sur le thème du labyrinthe.

La structure d’accueil, la BULAC (Bibliothèque universitaire des langues et civilisations), a ouvert ses portes au public le 12 décembre 2011. Elle a pour mission de rassembler des collections documentaires sur les langues et civilisations des aires culturelles couvrant l’Europe balkanique, centrale et orientale, le Moyen-Orient et l’Asie centrale, l’Afrique, l’Asie, l’Océanie, jusqu’aux civilisations amérindiennes.

Suivez-nous : RSS Twitter FB
Toutes les résidences en cours
Dossiers thématiques ->