Auteurs

Lieux

Hélène Gaudy au lycée Olympe-de-Gouges (Noisy-le-Sec, 93)

Hélène Gaudy est née à Paris en 1979. Après avoir suivi une formation en arts plastiques, elle explore le rapport texte/image et la manière dont les lieux influencent les récits. Elle a écrit plusieurs livres et a participé à des ouvrages collectifs, notamment d’Inculte, dont elle est membre. Elle anime régulièrement des ateliers d’écriture.
Voir son blog.

Bibliographie
Elle a publié aux Impressions nouvelles Vues sur la mer (2006) ; aux éditions du Rouergue Si rien ne bouge (collection La Brune, 2009) et Atrabile (collection doAdo, 2007) ; et chez Thierry Magnier En plein dans la nuit, photoroman, en septembre 2011.

Son projet de résidence s’intitule « les témoins ». Il sera jalonné d’ateliers et d’interventions avec des classes, autour de thématiques présentes dans son roman en cours d’écriture, Lisbon : document et fiction, témoignage et subjectivité. Et débouchera sur une exposition collective des travaux réalisés par les élèves durant ce temps de résidence.

La structure d’accueil, le lycée Olympe-de-Gouges, situé en zone dite « sensible », est un établissement dynamique dont les enseignants ont mis en place de nombreux projets éducatifs pour favoriser la réussite de leurs élèves. Pour cette résidence, des partenariats sont organisés avec la médiathèque de Noisy-le-Sec et la galerie Fait & Cause à Paris.

Suivez-nous : RSS Twitter FB
Toutes les résidences en cours
Dossiers thématiques ->