Auteurs

Lieux

Patrick Deville à la librairie La Cédille (Paris XV)

Patrick Deville, né à Saint-Brévin en 1957, est écrivain. Il est auteur de 10 romans aux éditions de Minuit et aux éditions du Seuil (collection Fiction & Cie), traduits en une dizaine de langues. Directeur littéraire de la Maison des écrivains étrangers et des traducteurs, à Saint-Nazaire, il est en charge de la programmation des rencontres littéraires internationales « meeting ».

Bibliographie
Il a publié, aux éditions de Minuit : Cordon-bleu (1987), Longue Vue (1988), Le Feu d’artifice (1992), La Femme parfaite (1995), Ces Deux-là (2000) ; au Seuil : Pura Vida (2004), La Tentation des armes à feu (2006), Equatoria (2009), Kampuchéa (2011), Peste et Choléra (2012) ; et, chez publie.net : Vie et mort de sainte Tina l’exilée (2011). Lire cette fiche bio-bibliographique.

Son projet de résidence est consacré à l’histoire et aux travaux de l’Institut Pasteur. Des rencontres publiques, avec Patrick Deville et d’autres écrivains mais aussi des chercheurs, des artistes, seront hébergées en alternance par l’Institut Pasteur et la librairie La Cédille. Il rencontrera, de façon informelle, des lecteurs et clients de la librairie, pour échanger sur le travail d’écriture en cours.

La structure d’accueil, la librairie La Cédille, s’associe avec l’Institut Pasteur (dont elle est géographiquement proche), et la Maison des écrivains et de la littérature, pour ce projet.

  • Contributions

  • Peste et Choléra

    Un livre paru au Seuil, coll. Fiction & Cie, août 2012.

  •  
Suivez-nous : RSS Twitter FB
Toutes les résidences en cours ->
Dossiers thématiques ->