Instin Textopoly



La Panacée, située dans le centre historique de Montpellier, est un centre d’art tourné vers l’interdisciplinarité, qui présente des expositions dans les domaines de l’art contemporain, de l’art numérique et des nouvelles formes d’écriture. Plateforme de création, lieu de résidence et lieu de vie, lieu de transmission et d’échanges, La Panacée favorise l’expérimentation, la recherche et la diffusion de formes d’art innovantes.

Elle est dirigée par Franck Bauchard, qui fut directeur artistique à la Chartreuse de Villeneuve‐lès‐Avignon et qui poursuit une réflexion entre numérique, texte et scène. Réflexion que rejoint Eli Commins, auteur et metteur en scène, qui a conçu dans cette perspective un site Web de création pour La Panacée : Textopoly.

Avant même l’inauguration le 22 juin 2013, les résidences d’artistes avaient débuté : celle du Général Instin réunit Patrick Chatelier, Éric Caligaris, Benoît Vincent et SP 38. Il s’agit d’investir une part de Textopoly, et de prolonger cette expérience à travers des ateliers.

Voici les adresses des 8 « monuments » ou « amonuments » du Général Instin sur le Textopoly, toujours en construction :
le Cinéma,
les Transmissions,
la Villa,
la Place d’Armes,
le Cimetière,
le Musée,
la Piste d’Audace,
le Polygone.



rencontre remue.net présentée par Guénaël Boutouillet avec Eli Commins (créateur du Textopoly), Benoît Vincent et Patrick Chatelier (projet Général Instin)

suite de la chronique de résidence Général Instin à La Panacée de Montpellier et sur le site Textopoly

Une chasse au trésor instinienne dans Montpellier les 27, 28, 29 et 30 juin 2013

diaporama de l’assaut à l’EAI de Montpellier

nouvel amonument du Général issu de la campagne montpelliéraine

la villa du général est un leurre – suite de la chronique de résidence à La Panacée de Montpellier et sur le site Textopoly

Un anti-monument, ce pourrait être un lieu pour l’oubli. Suite de la résidence Général Instin à Montpellier et du travail sur Textopoly.

ou comment Montpellier fait de l’instin sans le savoir –
visite de l’EAI réelle et transposition virtuelle des Transmissions sur Textopoly

Une résidence Général Instin à La Panacée de Montpellier, sur un site dédié aux écritures nouvelles

Liens

festival à Belleville, Paris, avec affichage monumental des Transmissions du Textopoly

vidéo de la performance du 26 novembre 2013, Eric Caligaris et Patrick Chatelier, avec textes d’Antoine Dufeu et de Benoît Vincent, et images de la campagne SP 38