Auteurs

Lieux

Jean-Baptiste Evette à la Villa Mais d’Ici (Aubervilliers, 93)

Jean-Baptiste Evette, né en 1964 à Vincennes, est auteur de romans et d’œuvres pour la jeunesse. Il a fait des études de lettres classiques à Paris. Il anime également des ateliers d’écriture.
Son site personnel : jeanbaptisteevette.free.fr

Bibliographie
Il a publié plusieurs romans : Jordan Fantosme (Gallimard 1997, et Folio), Rue de la Femme-sans-tête (Gallimard 2000), Les Spadassins (Gallimard 2005) ; et des romans jeunesse : Mademoiselle V. (Magnard 1999, « Tipik » 2005), La Fureur d’Andarta (Magnard 2002 ; La Mirandole 2008), À la poursuite de l’enfantôme (Gallimard jeunesse, 2008).

Son projet de résidence sera partagé entre écriture (d’un texte en cours, intitulé Le roman de la disparue) et travail autour du lieu d’accueil. Des rencontres mensuelles seront organisées avec les habitants d’Aubervilliers. Un atelier d’écriture hebdomadaire aura lieu ; les textes produits contribueront à l’élaboration d’un ouvrage collectif, à paraître en novembre 2013, à l’occasion des dix ans de la Villa.

La structure d’accueil, la Villa Mais d’Ici, est un pôle de création pluridisciplinaire. Installée depuis novembre 2003 au cœur d’Aubervilliers (93), dans le quartier Villette-Quatre-Chemins, elle accueille en résidence des associations culturelles, des compagnies de spectacle vivant et d’art visuel.

Suivez-nous : RSS Twitter FB
Toutes les résidences en cours ->
Dossiers thématiques ->