Auteurs

Lieux

Élisabeth Jacquet à la Cité des métiers (Paris XIX)

Élisabeth Jacquet, écrivain née en 1963, vit et travaille à Paris. Elle questionne au fil de ses livres la nécessité et la façon d’écrire des livres dans un monde où le besoin de fiction semble comblé par l’audiovisuel, et a fondé et animé pendant trois ans l’Atelier de narration contemporaine à la Mel.
Son site personnel : www.elisabethjacquet.fr.

Bibliographie

Elle a publié de nombreux romans et fictions depuis Les contretemps (Stock, 1984), dont Avec nous on sera vingt-sept (Comp’Act, 1996), Les grands parcs blancs (Flammarion, 2001), Dans ma maison (notre catalogue) (Melville/Léo Scheer, 2003), Le supplément télévision (éd. de l’Attente, 2006), Le retour des semelles compensées (L’Act Mem, 2009), Anna Karénine, c’est moi (éd. Philippe Rey, 2010), Quand j’étais petite (éd. de l’Attente, 2012).
Bibliographie complète sur le site de la Mel.

Son projet de résidence est d’explorer les notions de métier, emploi (à l’ère numérique), et place dans notre société. À travers différents ateliers menés au long de l’année avec le public de la Cité des métiers, elle réalisera un site de création collective multimédia. Elle travaillera également à un texte intitulé Opéra Travail, nourri de ses rencontres mais aussi d’un travail d’enquête et de documentation auprès des différents intervenants professionnels de la Cité des métiers.

La structure d’accueil, la Cité des métiers, existe depuis 1993 au sein de la Cité des sciences et de l’industrie, partant du constat que l’évolution des sciences, techniques et industries modifie l’ensemble des qualifications et métiers. Elle associe douze partenaires de l’orientation, de l’insertion et de l’évolution professionnelle au sein d’une plate-forme concernant tous les aspects de la vie professionnelle. Programmes et activités ici.

Suivez-nous : RSS Twitter FB
Toutes les résidences en cours
Dossiers thématiques ->