Auteurs

Lieux

Sereine Berlottier à la Scène du Balcon (Paris II)

Sereine Berlottier, née en 1971, est écrivain et conservatrice de bibliothèques. Elle est membre du comité de rédaction de remue.net, où l’on peut la lire et l’entendre.
Son site personnel : Desfriches.net.

Bibliographie
Elle a publié plusieurs livres : Attente, partition aux éditions Argol (2011), Nu précipité dans le vide (Fayard, 2006), Chao Praya (Apogée, 2007), Ferroviaires (2008), Décrochage (2009) en numérique chez publie.net, et des contributions en revues (Nouveau Recueil, N4728, Action Poétique, Po&sie...).

Son projet de résidence, intitulé journal du poème / poème du journal, une exploration, porte sur les relations entre les formes journal et poème et leur possible dialogue. Deux laboratoires d’écriture, deux intentions, pour quelles circulations, quels échanges ? Un atelier d’écriture et de lecture, en lien avec ces questions, sera proposé, ainsi que des rencontres avec des auteurs et artistes, qui se dérouleront à la bibliothèque Marguerite-Audoux (Paris, 3e arr.).

La structure d’accueil, la Scène du Balcon, est une association de création, de diffusion, de formation et d’action culturelle, qui réunit depuis 1995 des artistes d’horizons variés (auteurs, metteurs en scène, comédiens, plasticiens, musiciens, arts du cirque, arts visuels...) et des techniciens du monde du spectacle. Elle organise, en partenariat avec remue.net, des cycles de rencontres littéraires et des nuits remue. Elle a accueilli Olivier Apert (2011), puis Anne Savelli (2013) en résidence.

Suivez-nous : RSS Twitter FB
Toutes les résidences en cours
Dossiers thématiques ->