Auteurs

Lieux

Rémi Deulceux au Clastic Théâtre (Clichy-La-Garenne, 92)

Rémi Deulceux, né en 1986, est écrivain, metteur en scène et dramaturge. En diversifiant les supports (théâtre, littérature, musique, vidéo, photographie...) il cherche à s’éprouver au contact de multiples formes d’expression, en interrogeant notamment la question de la transmission d’une sensation physique.

Bibliographie

Il a écrit la pièce Suite de chiffres pour mannequins de couture (2010), Roman familial - titre provisoire pour une performance à Actoral (2011) ; son roman Méthodologie de la vie clandestine a paru chez Joca Seria dans la collection Extraction dirigée par Chloé Delaume (2012).

Son projet de résidence, intitulé « Si l’être Salomé », se veut une déconstruction du mythe de Salomé à travers le prisme de la religion et du droit des femmes : création d’une pièce, atelier d’écriture avec un groupe de primo-arrivants, atelier de lecture en médiathèque.

La structure d’accueil, le Clastic Théâtre, est une compagnie créée par François Lazaro qui réunit art de la marionnette et écritures contemporaines.

Suivez-nous : RSS Twitter FB
Toutes les résidences en cours ->
Dossiers thématiques ->