Auteurs

Lieux

Sandra Moussempès à la librairie Texture (Paris XIX)

Sandra Moussempès est poète, auteure de nombreux livres, notamment chez Flammarion (collection Poésie). Ancienne pensionnaire de la Villa Médicis, elle s’est établie dans le Sud de la France et pratique, en sus d’écrire, la photographie et le chant. Elle anime des ateliers d’écriture. Elle blogue ici.

Bibliographie
Acrobaties dessinées &CD Beauty Sitcom (Audio-poèmes) (Editions de l’Attente 2012), Photogénie des ombres peintes (Collection Poésie/Editions Flammarion, 2009, prix Hercule de Paris 2010), Biographie des idylles (Editions de l’Attente, 2008), Le seul jardin japonais à portée de vue (Editions de l’Attente, 2005), Captures (Collection Poésie/ Flammarion, 2004), Vestiges de fillette (Collection Poésie/ Flammarion, 1997), Hors Champs (Editions C.R.L Franche-Comté, 2001), Exercices d’incendie (Collection Biennale internationale des poètes en Val-de-Marne, Editions Fourbis 1994).
Acrobaties dessinées a été signalé et chroniqué sur remue.net.

Son projet de résidence qui s’intitule « Poésie etc. : Texture & croisement des genres » fait écho à ce précédent livre, Acrobaties dessinées & Beauty sitcom (cd), recueil hybride de poésie et bande son. Il questionnera, dans le prolongement d’un livre en cours d’écriture, le croisement des genres qui entoure la notion de "poème", notamment à travers les formes sonores et cinématographiques propre à son travail. Ce laboratoire flexible donnera lieu à des lectures poétiques, des performances et des ateliers d’écriture au collège Sonia-Delaunay proche de la librairie.

La structure d’accueil, la librairie Texture, est une jeune librairie très active dans son quartier.

Suivez-nous : RSS Twitter FB
Toutes les résidences en cours ->
Dossiers thématiques ->