Auteurs

Lieux

Michel Séonnet au Centre pénitentiaire sud-francilien de Réau (77)


Michel Séonnet est écrivain, préfacier des œuvres complètes d’Armand Gatti. Il anime de nombreux ateliers d’écriture – lire ses interventions critiques sur la question (« Faire parler le feu », sur remue.net, dont il fit partie du collectif à sa fondation). On peut le lire aussi sur remue.net ici et ici. Son site personnel : http://petitspointscardinaux.net/

Bibliographie
Il a publié de nombreux livres, dont notamment, chez Verdier, Que dirai-je aux enfants de la nuit ? (1994), La tour sarrasine (1996) ; chez L’Amourier, Trois ânes (2009), Un peu de toi (2012) ; chez Gallimard La chambre obscure (2000), Le pas de l’âne (2005). Lire sa biobibliographie complète sur son site.

Son projet de résidence au Centre pénitentiaire sud-francilien de Réau, porté par l’antenne seine-et-marnaise de La Croix-Rouge française, est construit sur l’animation d’un atelier de création littéraire à destination de la population carcérale. Dans ce cadre, Michel Séonnet organisera des rencontres avec des auteurs et artistes.

La structure d’accueil, l’antenne seine-et-marnaise de La Croix-Rouge française, est une antenne délocalisée de l’association.

Suivez-nous : RSS Twitter FB
Toutes les résidences en cours
Dossiers thématiques ->