Auteurs

Lieux

Véronique Pittolo au CCAS/CE EDF de Chevilly-Larue (94)

Véronique Pittolo est une auteure à l’écriture hybride, entre poésie et prose. Elle aime les énoncés, les phrases-constats qui lui permettent d’associer réflexion critique (ou politique) et enchantement poétique. Elle anime des ateliers d’écriture auprès de structures et de publics variés.

Bibliographie
Elle a publié de nombreux livres chez Al Dante, parmi lesquels : Opéra isotherme (2005), et La Révolution dans la poche (livre avec clé USB, 2009 - version texte seul, sur publie.net ; ainsi qu’aux éditions de l’Attente, pour les derniers en date, Toute Résurrection commence par les pieds (2012) et Une jeune fille dans tout le royaume (2014). Bibliographie complète sur le site du cipM. 

Son projet de résidence, centré sur l’électricité, aura pour objet de tenter de sensibiliser les salariés à l’idée que celle-ci, en tant que progrès technique, fut contemporaine d’une mutation esthétique sans précédent. De multiples interventions et ateliers d’écriture le jalonneront, et son projet d’écriture s’intitule L’Art est-il soluble dans l’électricité ?

La structure d’accueil, la CCAS/CE EDF de Chevilly-Larue, Caisse centrale d’activités sociales, met en œuvre à l’échelle nationale les Activités Sociales du personnel des Industries électrique et gazière, comprenant les vacances, la restauration ainsi que de multiples activités culturelles, sportives et de loisirs.

©Choi-Shine

Suivez-nous : RSS Twitter FB
Toutes les résidences en cours
Dossiers thématiques ->