Auteurs

Lieux

Marie Cosnay à l’Accueil de jour Agora Emmaüs (Paris I)


Marie Cosnay, née à Bayonne en 1965, est traductrice de lettres classiques et écrivaine. Outre ses nombreux livres, elle publie aussi sur la toile : sur son site Des aubes particulières, sur son blog chez mediapart, mais également sur remue.net, où elle a lancé un projet de traduction ouvert intitulé Projet Virgile.


Bibliographie

Elle a publié de nombreux livres depuis Que s’est-il passé (Cheyne éditeur 2003) ; dont Villa Chagrin (Verdier, 2006), Déplacements (Laurence Teper, 2007) , L’allée du bout du monde, (Publie.net, 2011), A notre humanité (Quidam éditeur, 2012), Des Métamorphoses (Cheyne éditeur, 2012).Bio-bibliographie sur le site de la M.E.L.


Son projet de résidence sera construit sur des moments de lecture et d’écriture partagées, dont le titre provisoire est Autour du conte ou Récits d’hier et d’aujourd’hui. Partant de ces rencontres, elle tentera d’écrire avec les personnes rencontrées une sorte d’épopée contemporaine


La structure d’accueil, l’accueil de jour Agora Emmaus (Paris I), est l’une des 8 structures du territoire Paris centre d’Emmaüs, Ouvert en 1998, cet accueil de jour porte deux principes forts : l’inconditionnalité et l’inscription du lieu au cœur de la ville.

Suivez-nous : RSS Twitter FB
Toutes les résidences en cours
Dossiers thématiques ->