Auteurs

Lieux

Pierre Notte au Théâtre Jean-Arp (Clamart, 92)

Pierre Notte est un auteur dramatique, compositeur, metteur en scène et comédien né en 1969 à Amiens. Il est également auteur de romans et de pièces radiophoniques. Ses pièces sont traduites et présentées en France et dans de nombreux pays.Il dirige « la compagnie des gens qui tombent », et anime également des ateliers d’écriture.

Bibliographie
Il a publié deux romans : La Nuit irrésolue (éditions Loris Talmart, 1998), La Chanson de madame Rosenfelt (éditions Maurice Nadeau, 1993). Bio-bibliographie plus complète sur wikipedia.

Son projet de résidence est un travail d’écriture de fables, textes courts, petites histoires destinées à tous les publics. Ces fables écrites pour la marionnette auront pour thématique essentielle nos différents rapports au temps, et seront l’occasion d’un travail mené collégialement, à destination du public jeune.

La structure d’accueil, Le Théâtre Jean Arp de Clamart est reconnu depuis 2010 Scène conventionnée pour les Arts de la marionnette, le Théâtre d’objet et autres formes mêlées. Il possède une longue expérience dans le domaine de l’action culturelle, à travers notamment ses comités de lecture de textes de théâtre. Il a récemment accueilli Françoise du Chaxel en résidence.


  • Contributions

  • Atelier d’écritures

    Du mardi 21 Avril au vendredi 24 avril 2015, Pierre Notte a mené un Atelier d’Écritures mis en place par le Théâtre Jean Arp destiné aux jeunes gens de l’E.D.I de Clamart (Espace Dynamique d’Insertion) ainsi qu’aux habitants de la Résidence pour personnes âgées MORAMBERT.

Suivez-nous : RSS Twitter FB
Toutes les résidences en cours
Dossiers thématiques ->