Auteurs

Lieux

Benoît Casas à la librairie Texture (Paris XIX)

Benoît Casas est auteur, traducteur (de l’italien), et éditeur (responsable des éditions NOUS). Ce qui, selon lui, unit fondamentalement ces pratiques est la lecture, et sa transmission – que Benoît Casas pratique en public, de la façon la plus directe possible.

Bibliographie
Il a publié L’Amant de Sophie (Prétexte 2003) ; Diagonale (NOUS 2007) ; et Il était temps suivi de Cap (ed. Wharf/Nous), L’ordre du jour (Seuil, coll. Fiction et Cie, 2013).

Son projet de résidence
La résidence s’intitule « Le commun des lecteurs ». Elle articule un feuilleton de rencontres et l’écriture d’un livre. À la librairie Texture, Benoît Casas organisera une série de 14 soirées et fera découvrir son travail en cours. A chaque rencontre il recevra deux lecteurs auquel il aura demandé de composer une présentation-lecture de deux écrivains, dont la lecture fut décisive pour eux. Chaque jour un poème de 140 signes, en hommage à un écrivain, est à la fois inscrit sur la vitrine de la librairie et publié sur Twitter.

La structure d’accueil, la librairie Texture, est une jeune librairie très active dans son quartier, qui a accueilli en 2013-2014 Sandra Moussempès pour une résidence, à découvrir sur remue.

Suivez-nous : RSS Twitter FB
Toutes les résidences en cours ->
Dossiers thématiques ->