Auteurs

Lieux

Édith Azam à la Ferme Godier – Cie Issue de Secours (Villepinte, 93)

Édith Azam, poète, née en 1973, a vite abandonné l’enseignement pour se consacrer à l’écriture et faire des lectures publiques, et a été très tôt soutenue dans son travail par Julien Blaine, Charles Pennequin, ou par Laurent Cauwet. Son blog s’appelle mon phasme.

Bibliographie
Elle a publié notamment Létika Klinik (2006) et Rupture (2008), au Dernier Télégramme ; L’Echarpe douce aux yeux de soie (2007) et Amor barricade amor (2008) à l’Atelier de l’Agneau ; On sait l’autre (2014), et Décembre m’a ciguë (2013) chez P.O.L. Voir sa page sur le site de P.O.L.
Bibliographie complète sur le site poezibao.

Son projet de résidence
La Ferme Godier souhaite prolonger la collaboration engagée avec Édith Azam lors du festival "Oups ! Bouge ta langue" en 2013. Édith Azam rencontrera des femmes au centre social de Villepinte, des enfants de l’hôpital intercommunal, ainsi que des personnes autistes, et interrogera avec eux les "trous" de la langue qui donnent vie au langage. Elle travaillera par ailleurs, avec les acteurs de la compagnie, la mise en voix de ses textes.

La structure d’accueil, la Ferme Godier - Issue de Secours, est une compagnie de théâtre, fondée et dirigée par Pierre Vincent, installée à Villepinte depuis 1999. Elle travaille depuis 2007 dans ce bâtiment initialement voué à la destruction, et y développe une politique de création, d’accueil et de résidence d’artistes.

Suivez-nous : RSS Twitter FB
Toutes les résidences en cours ->
Dossiers thématiques ->