Auteurs

Lieux

Frédéric Forte à l’université de Marne-la-Vallée (77)

Frédéric Forte, né à Toulouse en 1973, vit à Paris. Il est poète, membre de l’Oulipo (Ouvroir de Littérature Potentielle). Il a également traduit Oskar Pastior et Michelle Nooteboom. En 2009, il était en résidence au Comptoir des mots, dont témoigne ce blog, poète-public.

Bibliographie
Il a publié, notamment, Discographie (éditions de l’Attente, 2002 ; 2008, 2de édition), N/S (avec Ian Monk, éditions de l’Attente, 2004), Opéras-minute (Théâtre Typographique, 2005), Une collecte (Théâtre Typographique, 2009), Re- (Nous, 2012), 33 sonnets plats (éditions de l’Attente, 2012).
Bibliographie complète sur le site de la M.e.l.

Son projet de résidence
Frédéric Forte se propose d’interroger la question de la représentation et l’écriture des lieux avec les habitants de l’agglomération et les usagers de l’université. Avec ce projet « Cité des Cartes », Frédéric Forte proposera des ateliers d’écriture et de cartographie, des rencontres avec des écrivains et des universitaires, des émissions de radio...

La structure d’accueil, l’université Paris Est de Marne-la-Vallée, créée en 1991 dans le cadre du plan Université 2000, est un établissement public à caractère culturel, scientifique et professionnel. Elle souhaite inscrire la résidence avec Frédéric Forte dans son objectif d’ouverture de la cité Descartes sur la ville nouvelle de Marne-la-Vallée.

Suivez-nous : RSS Twitter FB
Toutes les résidences en cours
Dossiers thématiques ->