Auteurs

Lieux

Anne Mulpas chez Monsieur Sloop (Paris II)

Anne Mulpas est auteur de théâtre, de roman, de poésie. D’une forme littéraire à une autre, son œuvre explore les sources (et ressources) de l’imaginaire, envisage le langage comme un laboratoire d’expérimentation du vivant, d’appropriation du réel. Elle publie également en littérature jeunesse et dans les revues Brèves, Intranqu’îllités, Harfang, Le Jardin d’essai...

Bibliographie
Elle a publié La nue, recueil de poésie (éditions Dumerchez, 2007), Il n’y a pas d’ange, roman jeunesse (éd. Sarbacane, 2008), Koré No, l’enfant hirondelle, album jeunesse (éd. MéMo, 2008), Webdreamer, roman jeunesse (éd. Sarbacane, 2010), La vie juste à côté, album jeunesse (éd. Sarbacane, 2010), Un arbre dans le dos, théâtre (éd. D’Ores et déjà, 2012).
Bibliographie complète sur le site de la M.e.l.

Son projet de résidence
Anne Mulpas confrontera, dans le cadre d’entretiens, l’imaginaire des participants à la réalité de leur rapport au monde du travail. Elle conduira par ailleurs des ateliers avec une classe de Savigny-le-Temple et les DMA2 du lycée Guimard.

La structure d’accueil, Monsieur Sloop, est une « agence de communication corporate » née en 2012, qui emploie dix personnes. Elle développe un projet d’accompagnement d’artistes intitulé Art et culture, dans lequel cette résidence vient s’inscrire.

Suivez-nous : RSS Twitter FB
Toutes les résidences en cours
Dossiers thématiques ->