Auteurs

Lieux

Emilie Notéris à la librairie Violette & Co (Paris XI)

Émilie Notéris, née en 1978, est écrivaine et traductrice. Elle a fait partie du comité de rédaction de la revue TINA, et a codirigé la collection littérature étrangè®e des éditions è®e. Elle était en résidence à Khiasma en 2010 – on peut en lire et visionner des traces sur remue.net. Son projet d’écriture actuel, Cet homme est la femme qu’il nous faut, est une fiction d’anticipation. Son site personnel : http://www.emilienoteris.org/

Bibliographie
Elle est l’auteur de Cosmic Trip (IMHO, collection Et Hop, 2008) et de Séquoiadrome (Joca Seria, collection Extraction, 2011). Elle a codirigé J.G. BALLARD, HAUTES ALTITUDES avec Jérôme Schmidt (è®e, 2008). Elle a écrit un essai sur le Fétichisme postmoderne (La Musardine, 2010).

Son projet de résidence, intitulé fictionnELLES, entend faire découvrir la littérature des femmes de la deuxième moitié du XXe siècle. Elle animera des lectures et des rencontres sur les textes des écrivaines, réalisera trois cours en vidéo sur les enjeux de la littérature contemporaine, et conduira un atelier de lecture et d’écriture auprès d’adolescents.

La structure d’accueil, la librairie Violette & Co, est une librairie de 80 m2 consacrée aux textes et aux images qui mettent en valeur les femmes et les homosexualités sous toutes leurs formes.

Suivez-nous : RSS Twitter FB
Toutes les résidences en cours ->
Dossiers thématiques ->