Auteurs

Lieux

Geneviève Huttin au collège de la Vallée (Avon, 77)

Geneviève Huttin est une femme de radio, poète, auteur de récits, et productrice de documentaires. Formée à l’Ecole normale supérieure en philosophie, puis professeur, elle devient productrice sur France-Culture à partir de 1989. Elle y anime les Nuits de France Culture et, à partir de 2011, s’entretient avec des personnalités pour La nuit rêvée de… Compléments bio et bibliographiques sur le site de Claude Ber.

Bibliographie
Elle a publié notamment Seigneur… (Seghers, 1981), Paris, Litanie des cafés (Seghers, 1991), et plus récemment Cavalier qui penche (récit, Le Préau des collines 2009), Une petite lettre à votre mère (texte vocal, Le Préau des collines 2014).
Geneviève Huttin sur poezibao.

Son projet de résidence
Trois classes travailleront avec Geneviève Huttin sur leurs différentes langues et sous forme d’ateliers d’écriture et de mise en voix ainsi que sur la technique de l’interview et du reportage.

La structure d’accueil, le collège de la Vallée, situé dans l’académie de Créteil, est engagé dans une dynamique favorable à la lecture, l’écriture, l’ouverture culturelle : une sortie annuelle au salon du livre jeunesse de Montreuil, ainsi que des expériences, intitulées « à voix vives », déjà menées avec Stéphane Jaubertie et David Dumortier, en attestent.

Photo du tableau de Pierre Labrot intitulé "La falaise. Hommage à Félix Castan" (reproduit avec l’accord de l’artiste) ; acrylique sur toile, 100 cm X 100cm

Suivez-nous : RSS Twitter FB
Toutes les résidences en cours ->
Dossiers thématiques ->