Auteurs

Lieux

Pierre Senges au lycée Jacques-Prévert (Boulogne-Billancourt, 92)

Pierre Senges, né en 1968, est auteur de nombreux ouvrages au statut ambigu, qui ont le point commun d’être tous savants et drôles. Un ample dossier lui est consacré sur remue.net.

Bibliographie
Il a écrit Veuves au maquillage, Ruines de Rome, Essais fragiles d’aplomb, Géométrie dans la poussière, La Réfutation majeure, Sort l’assassin, entre le spectre, Fragments de Lichtenberg et Études de silhouettes, tous parus chez Verticales. Mais aussi : des livres en collaboration avec le dessinateur Nicolas de Crécy, Les Aventures de Percival et Les Carnets de Gordon McGuffin ; deux essais : L’Idiot et les Hommes de parole (Bayard, collection Archétypes, 2005), et Environs et mesures (Gallimard, collection Le Cabinet des lettrés, 2011), et de nombreuses fictions radiophoniques.

Son projet de résidence est de permettre la découverte par les élèves des liens entre littérature et audiovisuel, notamment par des séances d’initiation à l’écriture radiophonique et à l’adaptation littéraire ainsi qu’à la découverte de Radio France. En parallèle, Pierre Senges travaillera à la rédaction d’un essai sur l’écriture livresque et audiovisuelle.

La structure d’accueil, le lycée Jacques-Prévert à Boulogne-Billancourt, souhaite accueillir Pierre Senges dans le cadre de son BTS audiovisuel. Les fictions écrites au cours de la résidence pourront faire l’objet d’un enregistrement et d’une diffusion par France Culture.

Suivez-nous : RSS Twitter FB
Toutes les résidences en cours ->
Dossiers thématiques ->