Auteurs

Lieux

Julien Guyomard à la Mission locale (Gennevilliers, 92)

Julien Guyomard, né en 1979, est auteur de théâtre et metteur en scène. Il a suivi une formation de comédien au Conservatoire du 5e arrondissement. Il a fondé la compagnie Scena Nostra pour fédérer autour de ses textes et créer des laboratoires autour des écritures contemporaines. En parallèlle, il monte des projets de création avec des classes d’enfants atteints de handicap, des groupes de jeunes en difficulté à Gennevilliers mais aussi dans tout le 92.

Bibliographie
Il a publié L’Ordalie des petites gens à l’Avant-scène théâtre. Ses pièces sont régulièrement montées : ainsi Naissance, en 2013, au théâtre Gérard-Philipe, CDN de Saint-Denis / théâtre de Vanves / Collectif 12 / MDC de Gennevilliers / château de la Roche-Guyon.
Voir le site de sa compagnie.

Son projet de résidence est d’intervenir, depuis l’écriture d’un texte en cours, auprès des jeunes pour favoriser la réflexion et le débat, leur proposer d’agir en dehors des chemins balisés et de s’autoriser à créer. Ce texte, intitulé Syndrome U, entend explorer les relations de l’homme au système qu’il met en place.

La structure d’accueil, la Mission locale de Gennevilliers, remplit une mission de service public pour l’insertion sociale et professionnelle des jeunes de 16 à 25 ans. Cette mission lui est confiée par la ville, la région et l’État.

  • Contributions

Suivez-nous : RSS Twitter FB
Toutes les résidences en cours
Dossiers thématiques ->