Auteurs

Lieux

Marion Bataille aux Trois Ourses (Paris XI)

Marion Bataille, née en 1963, est graphiste dans l’édition (L’Olivier, J’ai Lu, Mango, Gallimard, Télérama, Bayard, le Seuil…) et auteure de livres pour enfants, notamment aux éditions Thierry Magnier et Albin Michel.
Son site personnel : http://www.marionbataille.com/

Bibliographie
Elle a publié, notamment, Livredelettres (1999), et Bruits (2005), aux éditions Thierry Magnier ; La poésie surréaliste (2001), éditions Mango ; Abc3d (2008), 10 (2010), et Numéro (2013), aux éditions Albin Michel.
Bio-bibliographie complète sur son site.

Son projet de résidence
Marion Bataille souhaite écrire un livre pour enfants dont le thème est la maison et qui aura la forme d’une maison. L’association organisera des rencontres entre l’auteure, le public et les livres par le biais de formations pour les adultes (professionnels et amateurs) et d’ateliers pour les enfants, notamment des élèves des classes UPEAA (Unité pédagogique pour les élèves allophones arrivants). Les Trois Ourses et Marion Bataille organiseront au terme de la résidence une opération « Alphabets dans ma ville ».

La structure d’accueil, l’association Les Trois Ourses, défend des artistes dont elle aime le travail en direction des enfants, diffuse leurs livres, conçoit et organise des expositions. Elle propose un catalogue de livres et d’activités « haut de gamme » tout en ayant le souci permanent de les partager avec le plus grand nombre.
Sur remue.net on peut trouver traces des résidences de Malika Doray et de Coline Irwin, précédemment accueillies par Les Trois Ourses.

  • Contributions

  • Alphabets

    un atelier en maternelle : Marion Bataille aux Trois Ourses (Paris XI)

Suivez-nous : RSS Twitter FB
Toutes les résidences en cours ->
Dossiers thématiques ->