Auteurs

Lieux

Gilles Aufray au théâtre l’Echangeur (Bagnolet, 93)

Gilles Aufray est né en 1955 au Mans, et vit actuellement à Londres. Auteur de théâtre, il a également publié des nouvelles et des contes, notamment aux éditions Cénomane, Théâtrales, La Fontaine et L’Amandier.
Présentation et bibliographie sur le site theatre-contemporain.net

Bibliographie
Il a publié, notamment, La Ballade de Pierre Etoile (1999) aux Editions L’Harmattan ; Les Messagers avec Christian Caro (2000) et La Ballade de la femme-hérisson (2001), aux Editions Cénomane ; La Frontière (2002) aux Editions Lansman ; G.B.(2002), aux Editions Théâtrales ; Au Bord du monde (2004) et Nocturnes suivi de Emile et Philémon (2007), aux Editions La Fontaine ; Quand la nuit se lève (2012), chez l’Amandier.

Son projet de résidence
L’Echangeur souhaite poursuivre la collaboration précédemment engagée entre la compagnie Public chéri et Gilles Aufray à partir de l’œuvre d’Hélène Bessette. Il s’agit cette fois de créer des ateliers de lecture et d’écriture pour le théâtre en direction d’enfants de primaire, de femmes en alphabétisation, de jeunes du lycée et du CFA Communication, ainsi que d’un groupe d’adultes. Gilles Aufray souhaite écrire trois pièces de théâtre sur le thème de l’hospitalité.

La structure d’accueil, L’Echangeur de Bagnolet, a été créée en 1994 par Régis Hébette et la Cie Public Chéri pour y implanter son activité de création, accueillir d’autres équipes artistiques et y poursuivre ses ateliers menés à Bagnolet. L’Échangeur est un lieu d’accueil (du contemporain le plus exigeant) et de partage.

image : Fenêtre, 1981 – bois peint, « verre goutte d’eau », 72 x 52 cm – Oeuvre de Pierre Buraglio – Crédit photo A. Ricci – Courtesy galerie Jean Fournier.]

Suivez-nous : RSS Twitter FB
Toutes les résidences en cours ->
Dossiers thématiques ->