Auteurs

Lieux

Cyril Pedrosa à la Ferme du Buisson (Marne-la-Vallée, 77)

Cyril Pedrosa, né en 1972, est dessinateur et scénariste de bande dessinée. Il est, avec Gwen de Bonneval, Brüno et Fabien Vehlmann, un des fondateurs de la revue de bande dessinée numérique Professeur Cyclope.
Son blog personnel : http://cyrilpedrosa.blogspot.fr/

Bibliographie
Depuis 1998, il a publié de nombreuses séries chez Delcourt, Dupuis et Fluide Glacial (Ring Circus, Shaolin Moussaka, Les cœurs solitaires…), pour lesquelles il a reçu de nombreux prix.
Voir sa bibliographie sur sa page wikipedia.

Son projet de résidence
S’interrogeant sur la représentation de la subjectivité en bande dessinée, Cyril Pedrosa souhaite travailler le rapport entre bande dessinée et littérature autour de l’histoire de « Paul », récit du voyage d’un personnage qui décide brusquement de fuir sa vie quotidienne. Le lieu accompagnera son travail en proposant mensuellement des confrontations entre l’artiste, les habitants du territoire et le public : ateliers avec les comédiens du conservatoire, dans les classes d’enseignement de dessin et d’art plastique, avec les habitants, interactions avec les artistes et œuvres programmées…

La structure d’accueil, la Ferme du Buisson, est une Scène nationale proposant une programmation de spectacles d’art vivant, dotée d’un cinéma et d’un centre d’art contemporain.
A voir sur remue : les traces de la résidence de Philippe Dupuy, accueilli à la Ferme en 2013.

  • Contributions

Suivez-nous : RSS Twitter FB
Toutes les résidences en cours ->
Dossiers thématiques ->