Auteurs

Lieux

Eugène Savitzkaya au théâtre Le Vent se lève (Paris XIX)

Eugène Savitzkaya, né à Liège en 1955, est écrivain, auteur de plusieurs dizaines de livres, de poésie et de proses, depuis 1972.

Bibliographie
Son œuvre importante est, pour majeure partie, éditée aux éditions de Minuit : Citons Sang de chien, Marin mon cœur, Fou trop poli, Un jeune homme trop gros, Célébration d’un mariage improbable et illimité… Il a aussi édité à l’Atelier de l’Agneau, chez Flohic, Yellow Now ou Didier Devillez.

Son projet de résidence, de janvier à novembre 2011, se veut anti-touristique : l’exploration minutieuse de cette fraction de territoire, “à la recherche des fantômes de la Vieille France”. Glaner sera le maître mot. Avec Le Vent se lève !, il fera connaître aux habitants du quartier les résultats de ces quêtes, les objets trouvés, le matériau brut de sa réflexion. Lectures, rencontres, expériences scéniques… en vue de l’élaboration d’une ou plusieurs formes artistiques.

La structure d’accueil est l’association « L’Impossible », qui gère le lieu de création « Le Vent se lève ! ». Ce lieu interdisciplinaire propose des résidences à des artistes et les accompagne dans leur travail en direction de publics “spécifiques” (enfants, personnes âgées, ou en souffrance psychique).

  • Contributions

Suivez-nous : RSS Twitter FB
Toutes les résidences en cours ->
Dossiers thématiques ->