Auteurs

Lieux

Véronique Pittolo à l’Institut Gustave-Roussy (Villejuif, 94)

Véronique Pittolo est une auteure à l’écriture hybride, entre poésie et prose. Elle aime les énoncés, les phrases-constats qui lui permettent d’associer réflexion critique (ou politique) et enchantement poétique. Elle anime des ateliers d’écriture, et intervient dans le département de pédiatrie de l’Institut de Cancérologie Gustave-Roussy depuis 2007.

Bibliographie
Elle a publié de nombreux livres aux éditions Al Dante, parmi lesquels : « Héros » (1998), « Gary Cooper ne lisait pas de livres » (2004), « Opéra isotherme » (2005), « Hélène mode d’emploi » (2008) et « La Révolution dans la poche » (livre avec clé USB, 2009 - version texte seul, sur publie.net. Elle a également édité chez Fourbis et aux éditions de l’Attente. Bibliographie complète sur le site du cipM.

Son projet de résidence est l’élaboration d’un livre de et avec les patients rencontrés au long de ce trajet à l’hôpital. Le livre relatera l’expérience de l’immersion de l’auteur, et intégrera les productions des participants aux ateliers dans le cours de son récit. Le titre du livre sera On sait pourquoi les renards sont roux (il a été proposé par une patiente de l’IGR).

La structure d’accueil, l’Institut Gustave-Roussy de Villejuif, est un établissement de soin, de recherche et de cancérologie. C’est un établissement privé à but non lucratif habilité à recevoir des legs.

  • Contributions

Suivez-nous : RSS Twitter FB
Toutes les résidences en cours
Dossiers thématiques ->