Auteurs

Lieux

Frédéric Révérend au château de La Roche-Guyon (95)

Frédéric Révérend, né en 1956, est auteur de théâtre et dramaturge. Il écrit également des romans, des nouvelles, des essais. Il est traducteur de l’allemand, de l’anglais, du norvégien, du suédois, de l’hébreu biblique.

Bibliographie
Il a notamment publié Des parents sur commande, éditions GES, collection Très-Tôt Théâtre ; L’homme aux farfadets, L’Avant-scène Théâtre ; L’invention d’un château suivi du Coffre meurtrier, éditions de l’Amandier, Paris, 2007 ; Le Sacre d’Alice (en ligne ici).
Voir sa biobibliographie complète sur le site des éditions de l’Amandier.

Son projet de résidence consiste en l’écriture d’un roman consacré à la transmission : « ce que les générations se transmettent sans le vouloir les unes aux autres, ce qui est récalcitrant à l’hygiène du temps ». Il animera des ateliers d’écriture ainsi qu’un cycle de conférences, ouverts à tous.

La structure d’accueil, le château de La Roche-Guyon, est un EPCC doté de plusieurs missions, dont celle d’animer culturellement le lieu, situé à l’extrémité ouest de la région, en zone rurale, dans un environnement à faible offre culturelle et artistique. Le château est donc devenu, depuis 2006, un pôle culturel du Vexin, à la programmation riche et pluridisciplinaire.

  • Contributions

Suivez-nous : RSS Twitter FB
Toutes les résidences en cours
Dossiers thématiques ->