Auteurs

Lieux

Lazare au lycée Galilée (Gennevilliers, 92)

Lazare est un auteur, improvisateur et metteur en scène né en 1975 à Fontenay-aux-Roses. Après une formation d’acteur au théâtre du Fil puis à l’école du Théâtre national de Bretagne, il a fondé la compagnie Vita Nova en 2006.Il travaille comme improvisateur avec des musiciens comme Jean-François Pauvros ou Elise Dabrovski, des metteurs en scène comme François Verret, et anime des ateliers d’écriture ou d’improvisation théâtrale.

Bibliographie
Lazare a publié Passé-je ne sais où, qui revient (2009) chez Voix navigables ; Au pied du mur sans porte (2009) et Rabah Robert (2013) aux Solitaires intempestifs. Ses spectacles ont été appréciés et commentés par la critique (voir cet index sur le site theatre-contemporain.net)

Son projet de résidence s’inscrit dans une recherche de restitution de l’improvisation orale en passant par la main et l’écriture. Intitulé Petits contes d’amour et d’obscurité, il passera par des sessions d’improvisation dont les enregistrements, retravaillés par chaque participant, seront la matière d’une construction narrative menée avec les lycéens. Des rendez-vous (lectures à voix haute, projections de films) viendront nourrir ce travail.

La structure d’accueil, le lycée Galilée de Gennevilliers, est un lycée polyvalent, labellisé lycée des métiers de la chimie, de la plasturgie et des biotechnologies.

  • Contributions

Suivez-nous : RSS Twitter FB
Toutes les résidences en cours ->
Dossiers thématiques ->