Auteurs

Lieux

Catherine Anne à la communauté de communes du Bocage-Gâtinais (77)

Catherine Anne est une écrivaine, metteuse en scène et actrice française née en 1960. Elle a dirigé le théâtre de l’Est-Parisien de 2002 à 2011, a créé la compagnie À Brûle-pourpoint. Elle est auteure associée à la Comédie de Picardie pour 2012-2014. Son site personnel : http://catherineanne.info/.

Bibliographie
Elle a publié des pièces chez de nombreux éditeurs. Nombre d’entre elles ont été représentées, notamment au théâtre Gérard-Philipe de Saint-Denis, au festival d’Avignon, au théâtre des Amandiers de Nanterre... Dernières publications en date : Comédies Tragiques (2011), Le Ciel est pour Tous (2010), Fort (2009), Du même ventre (2006), Le bonheur du vent (2003), chez Actes Sud-Papiers ; Crocus et fracas (2010, Le Bonhomme vert) ; Pièce africaine, suivi de Aseta (2007, chez L’Avant-Scène Théâtre, coll. « Quatre Vents ») ; Une petite sirène (2006), Petit (2001) aux éditions L’École des loisirs. Lire sa bibliographie complète.

Son projet de résidence, d’écriture et de création, questionne le territoire rural, les villages du Gâtinais, dont elle fait le postulat qu’ils sont des lieux d’où peut surgir un discours, une « vérité » qui touche le grand public. Elle interviendra auprès d’écoles primaires et d’associations pour animer des ateliers de jeu théâtral, de lecture et d’écriture.

La structure d’accueil, la communauté de communes du Bocage-Gâtinais, compte huit communes : Blennes, Chevry-en-Sereine, Diant, Flagy, Montmachoux, Noisy-Rudignon, Thoury-Ferrottes, Voulx. Elle rassemble 5 223 habitants répartis sur 100 km². Son projet de territoire partage les préoccupations du projet artistique de Catherine Anne.

  • Contributions

Suivez-nous : RSS Twitter FB
Toutes les résidences en cours ->
Dossiers thématiques ->