Auteurs

Lieux

Jake Lamar chez À la librairie (Bobigny, 93)

Jake Lamar, né en 1961 dans le Bronx à New York, vit en France depuis plus de vingt ans. Il est auteur de romans noirs, et son livre Nous avions un rêve (Rivages Thriller, 2005) a reçu le Grand Prix du Roman Noir Etranger en 2006. Son prochain roman, Viper’s dream, dépeint l’univers des musiciens et des gangsters noirs américains à New York entre 1936 et 1961.
Son site personnel : http://www.jakelamar.com/

Bibliographie
Il a publié notamment Postérité (2014) Les fantômes de Saint-Michel (2009) Confessions d’un fils modèle (2009) ou Rendez-vous dans le 18e (2007) aux éditions Payot-Rivages. Bibliographie complète sur son site personnel, et présentation sur le site des éditions Rivages.

Son projet de résidence
La présence de Jake Lamar est animée par la volonté d’encourager le jeune public à découvrir le roman noir. À travers des rencontres littéraires à la librairie, des ateliers d’écriture à la bibliothèque Elsa-Triolet et des interventions en milieu scolaire, l’écrivain proposera l’utilisation d’intrigues haletantes et divertissantes tout en explorant des questions politiques et sociales.

La structure d’accueil, À la librairie de Bobigny, qui a ouvert en 2012 au cœur de la ville, dans un contexte de requalification urbaine du centre-ville, propose plus de 8 000 titres de littérature générale.

Suivez-nous : RSS Twitter FB
Toutes les résidences en cours
Dossiers thématiques ->