Auteurs

Lieux

Armel Veilhan au Triton (Les Lilas, 93)

Armel Veilhan, né en 1964, après des études de piano (Médaille d’Or au Conservatoire de Nantes), se tourne vers le théâtre à l’âge de vingt ans. Il est comédien, écrivain et metteur en scène. Voir sa biographie complète sur le site du Triton.

Bibliographie
Il a réalisé plusieurs adaptations pour le théâtre (Castillo, Delbo, Sénac, Shakespeare...), a publié un roman, Un enfant dans l’hiver, (Albin Michel, 2006) et et une pièce de théâtre, Brouillages (éditions Les Mandarines), créée en 2008 par la Cie Théâtre A.

Son projet de résidence
Armel Veilhan renoue avec la musique à laquelle il a été formé en écrivant sur le mode d’une fugue une chronique littéraire accompagnée de photographies.
Le Triton lui confiera, dans le cadre de cette résidence, l’écriture et l’édition d’un livre témoignant d’une saison au Triton, d’un poème dramatique, ainsi que d’un texte choral. Des lectures publiques, des performances sur scène, des ateliers mensuels à la bibliothèque des Lilas, ainsi qu’une mise en voix et en espace de son texte choral pour chœur et une comédienne seront organisés.

La structure d’accueil, Le Triton (scène de musiques actuelles), aux Lilas, promeut une ligne éditoriale s’articulant autour des « musiques présentes », concept renvoyant aux musiques destinées à être jouées en live (jazz, musique improvisée, musiques progressives).

Suivez-nous : RSS Twitter FB
Toutes les résidences en cours
Dossiers thématiques ->