Auteurs

Lieux

Pauline Sauveur au Conseil dép. de l’Essonne (bibliothèque dép., 91)

Pauline Sauveur est née en 1971 à Helsinki et a grandi dans les Cévennes. Elle est écrivaine, photographe et architecte. Elle allie photographie et textes dans ses publications. Fiche bio-bibliographique complète sur le site de la M.e.l. La lire aussi sur son blog personnel, Le cœur du caramel.

Bibliographie
Ses livres sont publiés en littérature générale et jeunesse. Elle a publié notamment Le salon aux cerises (éditions Mille univers, 2013), Désir nu Volume 138 (Editions Poïein, 2014). Bibliographie exhaustive sur son site.

Son projet de résidence
Pauline Sauveur est accueillie autour d’un projet de valorisation des anciennes carrières de grès. Son travail littéraire et artistique sur la mémoire du savoir-faire des carriers et sur la pierre sera transmis aux publics par des lectures-rencontres-ateliers. Son projet d’écriture (et photographies) évoque le changement de genre et tente de répondre à la question : c’est quoi, être soi ?

Les structures d’accueil
associées sont la bibliothèque départementale de l’Essonne (créée et implantée à Evry en 1970, devenue depuis 1986 un service à part entière du Conseil départemental), et le Parc naturel régional du Gâtinais français (d’une surface de 75 640 hectares, couvrant 69 communes, représentant 82 153 habitants, au cœur des préoccupations en matière de préservation de l’environnement et du patrimoine naturel et culturel).

Suivez-nous : RSS Twitter FB
Toutes les résidences en cours
Dossiers thématiques ->