Auteurs

Lieux

Abner Assoun au théâtre La Mare au Diable (Palaiseau, 91)

Abner Assoun, né en 1955, a pour projet un roman sur la vie du quartier juif de Saint-Paul des années 60 à nos jours (Paris).

Bibliographie
Abner Assoun a publié en 2010 un premier roman co-écrit avec Y.B. intitulé Bugsy Pinsky contre le Complot Juif aux éditions Léo Scheer.

Son projet de résidence
A partir du constat suivant : un même public captif fréquente telle ou telle activité sur la ville, le théâtre La Mare au Diable et Abner Assoun souhaitent aller à la rencontre des habitants ne fréquentant pas le théâtre. L’objectif premier reste d’établir, si possible de façon durable, un lien avec ces secteurs de la Ville. Après le recueil des points de vue, leur analyse, la création d’un fichier contacts pour la Mare au Diable, un texte sera écrit à partir des mots utilisés par chaque personne. Une ou des représentations seront données, avec comme possibilité de titre, suivant le résultat de la démarche : Pourquoi je ne vais pas au théâtre ? Pourquoi je n’aime le théâtre ? Pourquoi je ne vais pas à La Mare au Diable ?

La structure d’accueil, le théâtre La Mare au Diable, est un lieu culturel situé à Palaiseau en Essonne, géré par l’Association Théâtre 91. Dirigé par une équipe de professionnels du spectacle, il est ouvert le week-end et offre des spectacles de théâtre, des concerts, des spectacles de danse, des lectures brunchs, des conférences, des expositions.

  • Contributions

  • « Pour moi le théâtre »

    Deux enregistrements sonores des habitants, par Abner Assoun, en résidence au théâtre La Mare au Diable (Palaiseau, 91)

Suivez-nous : RSS Twitter FB
Toutes les résidences en cours ->
Dossiers thématiques ->