Auteurs

Lieux

Yanowski chez la Cie Umbral (Colombes, 92)

Yanowski, né en 1974, est écrivain, comédien et chanteur. Il est le cofondateur du Cirque des mirages. Voir sa fiche biographique complète ici. Et des informations supplémentaires sont aussi sur sa page facebook.

Bibliographie
Il a publié Crimes d’ortie blanche, recueil de 58 poésies lyriques aux éditions Le Dilettante, en 2011.

Son projet de résidence
La compagnie Umbral collabore avec Yanowski depuis trois ans et souhaite poursuivre cette collaboration dans le cadre d’une résidence. Yanowski écrira une pièce sur la thématique du Rat et développera des ateliers pédagogiques, des travaux de réécriture et de création, notamment dans les Hauts-de-Seine et en Seine-Saint-Denis.

La structure d’accueil,
la compagnie Umbral (qui en espagnol signifie le seuil, mais aussi l’aube... la naissance du soleil), fut créée en 1998 par Victor Quezada-Perez. Le projet de la compagnie est de développer le travail de clown en lui donnant une autre image, une autre dimension que celle jusqu’alors utilisée dans le cirque. Elle a déjà reçu Matéi Visniec en résidence en 2013.

  • Contributions

  • Interview de Eric Sadin

    Yanowski chez la Cie Umbral (Colombes, 92) — Interview du philosophe Eric Sadin, par Jean-Christophe Féraud, concernant l’hégémonie des algorithmes dans toutes les sphères de notre existence.

  • Extrait de la pièce "Rats" : Acte 1 scène 5

    par Yanowski (Cie Umbral, Colombes, 92) — Chicago. Epoque situé entre 1929 et un monde futuriste. Adamski est le portier de la plus grosse usine de blé du pays. En sortant de l’usine ce soir-là, il se retrouve face à une créature inquiétante.

Suivez-nous : RSS Twitter FB
Toutes les résidences en cours ->
Dossiers thématiques ->