Wilfried N’Sondé au lycée Jacques-Amyot (Melun, 77)

Wilfried N’Sondé, né en 1968, est un écrivain-musicien publié chez Actes Sud.
On peut trouver, sur remue, des traces de sa résidence de 2016 à la Communauté d’agglomération de Sénart (77).

Bibliographie
Il a publié cinq romans aux éditions Actes Sud : Le cœur des enfants léopards (2007), Le silence des esprits (2010), Fleur de béton (2012), Berlinoise (2015) et Un océan, une mer, trois continents (2018) couronné de nombreux prix : prix du Salon du livre du Mans 2018, des lecteurs de la Ville de Brive-Suez 2018, des lecteurs L’Express/BFMTV 2018, du livre France Bleu/Pages des libraires 2018, prix Ahmadou-Kourouma 2018.

Son projet de résidence
Le lycée souhaite prolonger par une résidence l’expérience de travail menée avec Wilfried N’Sondé depuis deux ans. L’auteur invitera les élèves à partager son œuvre, à rencontrer son éditeur, à participer à son travail de recherche et à découvrir les ressources du territoire. Les ateliers d’écriture qu’il animera se concluront sur une production finale, sous forme d’un magazine dont les articles auront été rédigés par les élèves.

La structure d’accueil, le lycée Jacques-Amyot de Melun, en Seine-et-Marne, est un lycée d’enseignement général, qui accueille également des classes préparatoires scientifiques, en filière MP (mathématiques et physique) et PC (physique et chimie).