Comme un zeppelin en flammes dans son vol de retour

Comme un zeppelin en flammes dans son vol de retour s’écrit parallèlement à la création du spectacle qui explore le spectre entre dramatique et performance, théâtre et concert. Sur scène, la comédienne Fanny Bouffort et le compositeur de musique concrète Vincent Malassis créent des passages, une circulation entre le temps du plateau et le temps de la fiction. Série de fragments où le texte, l’image et le son s’articulent selon une logique de résonance, de porosité, d’échos obsessionnels et de ruptures nettes, Comme un zeppelin fait défiler les paysages sonores, les projections mentales, les micro-fictions, les photogrammes d’un monde en mouvement constant, toujours en passe de s’échapper dans la vision.

Das war eine schöne Party, vidéo 3

Autour de la création du spectacle

Das war eine schöne Party (vidéo 1)

Autour de la création du spectacle

Das war eine schöne Party (vidéo 2)

Autour de la création du spectacle

Das war eine schöne Party

Nouvelle création de fragments issus de "Comme un zeppelin" de Simon Diard

Reprise de "Comme un zeppelin en flammes"

Nouvelles dates en janvier et février 2013

La fusillade sur une plage d’Allemagne (ouverture)

Extrait d’un ensemble en quatre fragments issu de Comme un zeppelin, pièce de Simon Diard

Evénements

Autour de la création du spectacle

Air Crash Test

extraits de Comme un zeppelin en flammes dans son vol de retour

Pure Perte (Première), par la Cie Planches-Contacts

Extrait vidéo d’une résidence au Théâtre du Cercle, Rennes (Simon Diard)