Lyon, concentré de littérature

Cette semaine, c’est àLyon que cela se passe... un sens aigu de l’ubiquité sera de mise mais cela réjouit.

Au programme :

Vendredi 10 mars, conférence de François Bon Internet et le livre à14h àla bibliothèque universitaire dans le cadre de "un auteur, une oeuvre numérique", et à18h àla bibliothèque municipale de Lyon.

Au même moment, entre 14 et 16 heures àl’ENS Lyon, une table ronde autour de la traduction en poésie, organisé par le Centre d’études poétiques et l’association Double change. On aura l’occasion d’y retrouver Jena Osman, Eric Suchère, Juliette Valéry, Andrew Zawacki.

Eric Suchère parlera sans doute de sa traduction de Jack Spicer C’est mon vocabulaire qui m’a fait ça qui vient de paraître aux éditions Le bleu du ciel. (Dès qu’on a terminé de le lire, c’est promis, on vous en parle !).

Ce même vendredi soir 10 mars àLyon, la table ronde de l’après-midi se transporte à20 heures au théâtre Les Ateliers pour soirée de rencontre et de lectures.
Programme complet des Nuit/poésie 2006 àLyon de mardi àdimanche.

Le samedi et le dimanche, nombreux auteurs àla fête du livre de Bron, débats, rencontres, dont Jean Echenoz, Laurent Mauvignier, Jean-Yves Cendrey, François Bégaudeau et bien sà»r Brigitte Giraud organisatrice. Le samedi à17h30, lecture de Valère Novarina, puis à19h entretien François Bon / Martine Laval (Télérama), puis fête avec lectures conduite par Thierry Guichard (le Matricule des Anges).

Qu’elle sera douce cette fin de semaine àLyon...

7 mars 2006
T T+