Présentation de la résidence

Léo Henry, né en 1979 àStrasbourg, est un écrivain français de science-fiction, fantasy, romans noirs, scénarios de bandes dessinées et de jeux de rôles. Son site : http://www.leo-henry.com/.

Bibliographie

Il a publié, notamment, Le casse du continuum : cosmique fric-frac (Gallimard, 2014), Sur le fleuve (Dystopia, 2013), Périphérique, terre promise (H’Artpon, 2013), Le diable est au piano (La Volte, 2013), Tadjélé : récits d’exil, avec Jacques Mucchielli, Laurent Kloetzer, Stéphane Perger (Dystopia, 2012). Bibliographie complète sur son site.

Son projet de résidence

Charybde invite ses clients àdécouvrir l’Å“uvre et le travail en cours de Léo Henry àla faveur de trois soirées dans ses murs. Elle souhaite faire rayonner ces échanges dans le XIIe arrondissement, où elle est implantée. Elle propose enfin trois soirées de conférence et débat sur le cadre historique et son traitement dans la langue.

La structure d’accueil, la librairie Charybde, ouverte en juin 2011, se définit comme « une librairie conçue par des passionnés pour d’autres passionnés et d’authentiques curieux  ». Elle accueille de nombreux auteurs et « libraires d’un soir  » pour des rencontres dont la plupart sont enregistrées et réécoutables. Outre le site de Charybde, Hugues Robert présente de nombreux choix de la librairie sur un blog parallèle.

28 novembre 2014
T T+