Rencontres avec Françoise Lebrun

Mercredi 4 mai, 18h
Projection du film Maniquerville de Pierre Creton (1h30)
et présentation par Françoise Lebrun
Mercredi 25 mai, 18h
Lecture à deux voix : Françoise Lebrun & Philippe Beck
Philippe Beck, dans le cadre de sa résidence d’écriture, va à la rencontre des élèves et des enseignants, annote, échange, poursuit son chemin d’écrivain.
Son projet de résidence est l’écriture d’un livre de poésie qui tiendrait compte, voire exposerait l’irréductible pluralité des arts. Et de frotter cette écriture à celles relevant des pratiques de la danse, de la musique et des arts plastiques.
Carte blanche lui a été donnée pour deux soirées.
Complice de la comédienne et réalisatrice Françoise Lebrun (la Veronika de la Maman & la Putain de Jean Eustache(1972), et dernièrement dans Holiday de Guillaume Nicloux(2010)), il a choisi de l’inviter pour une lecture à deux voix à partir de ses textes.
Invitation à questionner le rapport du texte écrit à la lecture et l’interprétation que nous débuterons en projetant le film de Pierre Creton, Maniquerville(2010). Maniquerville est un film sur la mémoire, sur la vieillesse, sur une rencontre à travers la lecture de Proust que fait Françoise Lebrun aux pensionnaires du centre de gérontologie de Maniquerville.
Entrée libre et gratuite.
ÉCOLES MUNICIPALES ARTISTIQUES
71 rue Camille-Groult 94400 Vitry-sur-Seine
courriel
Site de la mairie de Vitry
Téléphone : 01 55 53 14 90 / Accès
– Bus 183 station Camille-Groult (5mn à pied)
– Bus 180 station Eglise de Vitry (5mn à pied)