Alexandre Lenot à la librairie la Régulière (Paris XVIII)

Alexandre Lenot est romancier, scénariste et auteur de fictions radiophoniques. Il travaille à l’écriture d’un deuxième roman portant sur le quartier de la Goutte-d’Or.

Bibliographie
Il a publié en 2018 Écorces vives, son premier roman, chez Actes Sud.

Son projet de résidence
Alexandre Lénot souhaite donner la parole aux habitants du quartier, adultes et enfants, en les conviant à un atelier d’écriture collectif pour raconter ce coin du 18e arrondissement dans le cadre d’un projet intitulé « La Goutte-d’Or, mode d’emploi ». S’inspirant de La vie mode d’emploi de Perec, il s’agit de créer un immeuble fictif de la Goutte-d’Or situé au 43 rue Myrha, adresse de la librairie. C’est dans cet immeuble que vivront les personnages imaginés par les participants à l’atelier d’écriture. Des ateliers pour les adultes et pour les élèves du collège Georges-Clemenceau auront lieu tous les 18 jours à la librairie ou à la bibliothèque. Un recueil collectif des textes sera réalisé.

La structure d’accueil
La librairie la Régulière est une librairie généraliste de proximité dont l’ambition est de promouvoir la création éditoriale indépendante.