Dernière soirée des Lectures Singulières

Voilà c’est la dernière, la dernière Lecture Singulière. Nous avons passé un an ensemble, nous avons écouté des lectures dans le noir, lu dans l’intimité des tête-à-tête, regardé des textes en langue des signes, découvert des poèmes chuchotés à nos oreilles, touché des textes en braille...
Nous avons montré que le handicap n’empêche pas, tu parles !, mais qu’il nous amène à revisiter, imaginer, expérimenter, choisir et créer – toujours créer.
Je dois vous dire que c’était bien, que ces moments vont me manquer.
Au cours d’une de ces soirées, une femme dans le public a dit : « le handicap nous fait découvrir la lecture sensuelle ». Nous avons partagé cela : la littérature qui passe par les yeux, par les mains, par les oreilles, par le bout des doigts… La littérature qui vous prend par tout le corps.
Merci à vous tous d’avoir été là, d’avoir inventé et participé à ces moment-là. Merci à Dominique Monin et toute son équipe chaleureuse de la Librairie des Nouveautés.
Nous avons ouvert des pistes, on n’en reste pas là, il y aura des suites. Nous les porterons ensemble ici et là. Je vous vous invite à tous nous retrouver pour une dernière Lecture Singulière. Nous repartirons plus vibrants et plus vivants !

Anne-Sarah Kertudo

28 février 2019
T T+