Édith Azam et Pierre Soletti aux Lemms (Paris XVIII)

Édith Azam, poète et performeuse, se consacre exclusivement à l’écriture et à sa transmission auprès de tous les publics. Elle était en résidence en 2015 à la Ferme Godier – Cie Issue de Secours de Villepinte.
Pierre Soletti est poète et dramaturge. Son site personnel : https://www.pierresoletti.fr/
Travaillés par le désir d’écrire à nouveau à quatre mains, après une première expérience fructueuse il y a dix ans à Montpellier, les deux auteurs s’unissent pour un projet autour de la figure de l’animal.

Bibliographies
Édith Azam a publié de nombreux recueils, notamment au Dernier Télégramme, à l’Atelier de l’Agneau, chez Lanskine et P.O.L. Voir sa page sur le site de P.O.L et sa bibliographie complète sur sa fiche Wikipédia.
Pierre Soletti a publié de nombreux livres, notamment au Dernier Télégramme et à La Passe du vent. Voir sa bibliographie sur son site et sur sa fiche Wikipédia.

Leur projet de résidence
Les deux poètes animeront des ateliers d’écriture et de pratique poétique et des masterclasses auprès des habitants de la Goutte d’Or et des villes de St-Denis et Gennevilliers, dans différents lieux : bibliothèques et médiathèques, centres socioculturels, théâtre du Lavoir Moderne, université Paris 8... Ils inviteront des artistes d’autres disciplines (marionnettistes, compagnies de théâtre, plasticiens, musiciens) pour des rencontres, performances, concerts. La résidence donnera lieu à la publication d’une anthologie des travaux d’ateliers et à l’édition d’un livre collectif.

La structure d’accueil
Les Lemms est une association culturelle qui reprend les activités des associations Lemm(ing), en Italie, et Les Lémuriens, en Suisse. Elle est implantée dans le quartier de la Goutte d’Or où elle organise de nombreuses actions.

Poèmes à emporter ’2

Édith Azam et Pierre Soletti aux Lemms (Paris)

Poèmes à emporter ’1

Édith Azam et Pierre Soletti aux Lemms (Paris)