Eric Sarner à la bibliothèque Marguerite-Audoux (Paris III)

Eric Sarner, poète et écrivain français, est également journaliste et réalisateur de documentaires. Il travaillera à un essai biographique et poétique consacré à l’écrivain André Laude (1936-1995) qui fréquenta beaucoup les rues et bars des 3e et 4e arrondissements.
Son site personnel : https://www.ericsarner.com/

Bibliographie
Eric Sarner est l’auteur de nombreux recueils, notamment de poésie, parus aux éditions Dumerchez, Le Castor Astral et La Passe du Vent.
Pour en apprécier l’ensemble, on peut voir sa fiche biobibliographique sur le site de la M.e.l, ou consulter sa page Wikipédia.

Son projet de résidence
La bibliothèque souhaite valoriser auprès de ses usagers son fonds poésie qui contient notamment des recueils de l’auteur, et son fonds d’histoire du judaïsme, lequel fait écho au travail d’enquête d’Eric Sarner sur le Yiddishland. L’auteur animera également un travail d’investigation avec une classe du lycée professionnel Abbé-Grégoire dans les 3e et 5e arrondissements. Il développera un travail basé sur l’oralité, via deux ateliers dans les centres sociaux Cerise et La Clairière. D’autres partenaires pourront être associés au projet comme la Maison de la poésie, l’association Histoire et Mémoire, ou l’Institut d’histoire du temps présent.

La structure d’accueil, la bibliothèque Marguerite-Audoux (Paris III), est devenue en quelques années un lieu de ressources de poésie contemporaine important. Elle propose de nombreuses rencontres, dont quelques Nuits remue.
Elle a déjà accueilli en résidence la poète et performeuse Anne Kawala ; ainsi que Christophe Manon en 2011, résidence dont on peut trouver de nombreuses traces sur remue.